Qui suis-je ?

Aurélie PAGANOTTO – Fondatrice de Communiquer pour Avancer

De part mon activité, j’aide les entreprises à améliorer leur visibilité.

Ok, mais encore ?

Savez-vous que 70 % du processus d’achat ou de prise de décision se font en ligne et sans connaître votre offre ?

Aujourd’hui le digital est devenu un canal d’acquisition de contacts très important.

En parallèle, la façon de communiquer aujourd’hui est bien différente de celle d’hier. Aujourd’hui plus qu’hier, c’est la relation que l’on peut avoir avec les internautes qui prime.

Les ressources sont nombreuses. Il est aisé d’avoir accès à l’information. Les tutoswebinaires, et autres systèmes de communication et de formation explosent. À vous de faire le tri entre ce qui marche, ce qui est adapté à votre besoin, et ce qui ne l’est pas.

 Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir toutes les informations nécessaires à votre projet et pourtant ne pas savoir par quoi commencer ou même comment avancer. Techniquement, vous avez tout pour réussir.

une expertise basée sur l’expérience, mon réseau d’experts et la formation continue

Je suis passée par là aussi…

J’ai occupé pendant 10 ans le poste de “directrice de communication” en agence et dans une centrale d’achat. Je conseille les entreprises dans leur stratégie de communication et dans la réalisation de leurs supports.

Rien ne me disposait à créer mon entreprise. Mais l’envie d’apporter le meilleur de moi-même sur des projets inspirants et l’envie de liberté et d’authenticité me font réfléchir à une autre façon de travailler.

En 2012, je créé “Communiquer pour Avancer“. Je suis graphiste. Je réalise pour une enseigne nationale de jardineries, des prospectus et des magazines. Puis mon entreprise se développe sur d’autres secteurs d’activités.

Pendant les premières années, je travaille grâce à mon réseau, mais cela à vite ses limites.

J’ai donc recherché comment être plus visible, comment faire un site internet, comment être sur les réseaux sociaux, Facebook, LinkedIn…. Des heures et des heures de recherche.

Je savais ce qu’il fallait faire, j’avais lu tous les tutos pour “une stratégie parfaite en 8 points” ou ‘les 3 clés du succès’. Mais après quelques semaines rien n’avait vraiment changé, et je me sentais comme submergée.

Bref, vous connaissez l’infobésité ? Et bien, j’en étais là. Je connaissais les grandes lignes de ce que je devais faire, mais aucune idée de par quoi commencer. Bienvenue dans le monde du Marketing digital.

De l’infobésité à la stratégie marketing digital

Au début, c’était donc un labyrinthe à traverser. La meilleure décision a été de m’entourer de personnes compétentes et bienveillantes. J’ai échangé avec des mentors inspirants et pleins de ressources. J’ai discuté avec de nombreux entrepreneurs sur leur stratégie et sur leur vision du marketing digital.

Entre 2018 et 2019, je me forme au marketing digital, au copywriting, Facebook, WordPress, productivité, et formation de coach et formateurs. Pour mon plus grand plaisir, je mets en place des mécanismes pour faire grandir la notoriété de mes clients. Et cela de manière simple sans mot technique ou barbare. J’apporte à mes clients mon expertise sur ces différents sujets du marketing digital Mon petit plus est l’apport de techniques et d’outils pour la gestion du temps ; un petit plus pour un grand gain de temps.

De la réflexion

à l’ action 

passionnée et impliquée

Je suis consultante en communication digitale, formatrice et passionnée

Ce qui me passionne dans ce que je fais c’est de reflechir et trouver, avec mon client, des solutions pour améliorer sa visibilité. J’aime trouver des techniques de communication qui font la différence.

Parce que la technique, les algorithmes changent régulièrement, il faut s’adapter. Je reste entouré de ces mentors compétents afin d’accroître mes connaissances et mes compétences et les mettre à disposition à mon tour. 

Pour ainsi dire, je suis en formation continue pour apporter les meilleurs conseils. Je me positionne en tant que partenaire de votre développement dans une démarche de co-création.

Mon expertise porte sur votre visibilité grâce au web. Cela passe par l’étude de votre cible et de votre positionnement. Et à travers cette étude, votre présence sur les réseaux sociaux, la création d’une communauté autour de votre projet, la visibilité de votre site web, et la mise en place d’une vraie stratégie réfléchie. 

Trouvons ensemble votre “vache pourpre” et mettons là en avant.

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