Reseaux sociaux
7 entreprises sur 10 déclarent passer trop de temps à gérer leur réseaux sociaux. Et 3 entreprises sur 10 déclarent ne pas avoir de réseaux car ne savent pas comment faire.
La formation réseaux sociaux a été pensée pour répondre à vos questions.
Quel(s) réseau(x) choisir ? Quels contenus publier ? Comment ça fonctionne ? comment optimiser son profil ? Comment attirer à soi des contacts qualifiés grâce aux réseaux sociaux ?
Avec des explications simples et accessibles, nous abordons le social selling, l’indboud marketing, et autres notions au terme « exotiques ». Comment accroître sa visibilité de manière organique ou de manière payante.
Présentation des principaux réseaux sociaux
Réseaux proessionnels et grand public
LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Youtube, Tik-Tok, … Quel (s) réseau(x ) choisir et pourquoi
Faire de la veille, comprendre sa cible, créer une communauté
Cas pratiques :
• Echanges autour des métiers et profils des participants, échanges de point de vue, point sur la présence sur les RS actuels des participants.
• Mise en application des recherches sur sa cible pour mieux la comprendre et parler avec ses mots.
Optimiser votre Stratégie social média
Décrocher vos futurs clients grâce aux réseaux
Comment utiliser les réseaux sociaux au profit de l’entreprise
Définir les objectifs
Choisir le bon canal de communication
Améliorer sa visibilité
Comment utiliser les messageries
Cas pratiques :
• Réflexion sur le canal à fort impact à utiliser pour chaque participant
Le contenu
Comment rédiger des posts qui captent l’intention
Mettre en place une stratégie de contenus cohérente
Définir une charte et un calendrier éditorial
Cas pratiques :
• Mise en place de la trame du planning éditorial
• Rédactions des premiers posts
La présence payante
Comprendre le fonctionnement de la plateforme
Réaliser avec beaucoup de précision son ciblage
Rédiger une bonne publicité
Gérer des campagnes de publicité
Le séquençage
Cas pratiques :
• Créer une cible avec une grande précision
Analyse des actions
Connaitre les outils d’analyse
Connaitre les indicateurs de performance
Analyser les résultats des pubicités
Cas pratiques :
• Etude de campagnes de publicité
»
je suis repartie avec un plan d’action et je savais quoi écrire !

Céline G., Chargée de communication

FAQ
Est ce qu’il faut déjà avoir des réseaux sociaux ?
Non, pas nécessairement. Mes groupes de formation sont constitué de maxi 5 personnes. Je fais en sorte de vous positionner sur un groupe de même niveau de compétence afin que chacun avance à son rythme.
Praesent non massa egestas?
Praesent non massa egestas?
Praesent non massa egestas?
Praesent non massa egestas?
Formation avec deux modèles d’action
Formation en présentiel ou Formation en présentiel + 2 mois accompagnement
Formation en présentielle
Formation constituée de 5 personnes maxi. Alternance de théorie et d'étude de vos propres cas. Formation basée aussi sur l'échange entre les participants.
De nombreux outils et méthodes seront donnés tout au long du parcours pour favoriser la mise en application.
L'apprentissage par la mise en application.
Modalités
Public: CEO, Responsable communication / Demandeur d'emploi
Pré-requis : Connaissance de l'outil informatique MAC ou PC
Durée : 3 jours
Formation en présentiel + 2 mois de caoching
En plus de la formation en présentiel, je vous propose 2 mois de suivi pour vous aider dans la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux.
Suivi par 4 rendez-vous en visio et des échanges par messagerie. La messagerie WHATAPP vous permet de m'envoyer des messages et d'avoir une réponse sans attendre notre prochain rendez-vous et ainsi débloquer votre situation.
Modalités
Prise en charge : possible
Type de formation : individuel ou groupe, en intra
Formateurs spécialisés. Consultante en Marketing Digital, j’accompagne les CEO et les chargés communication dans la construction de leur stratégie de communication et dans la mise en place des outils nécessaires pour attirer, convertir et retenir des clients.
Prêt à démarrer?
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