Reseaux sociaux

Social selling

Comment choisir le bon réseau social

7 entreprises sur 10 déclarent passer trop de temps à gérer leur réseaux sociaux. Et 3 entreprises sur 10 déclarent ne pas avoir de réseaux car ne savent pas comment faire.

La formation réseaux sociaux a été pensée pour répondre à vos questions.

Quel(s) réseau(x) choisir ? Quels contenus publier ? Comment ça fonctionne ? comment optimiser son profil ? Comment attirer à soi des contacts qualifiés grâce aux réseaux sociaux ?

Avec des explications simples et accessibles, nous abordons le social selling, l’indboud marketing, et autres notions au terme “exotiques”. Comment accroître sa visibilité de manière organique ou de manière payante.

Présentation des principaux réseaux sociaux

Réseaux proessionnels et grand public

LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Youtube, Tik-Tok, … Quel (s) réseau(x ) choisir et pourquoi

Faire de la veille, comprendre sa cible, créer une communauté

Cas pratiques :
• Echanges autour des métiers et profils des participants, échanges de point de vue, point sur la présence sur les RS actuels des participants.
• Mise en application des recherches sur sa cible pour mieux la comprendre et parler avec ses mots.

Optimiser votre Stratégie social média

Décrocher vos futurs clients grâce aux réseaux

Comment utiliser les réseaux sociaux au profit de l’entreprise

Définir les objectifs

Choisir le bon canal de communication

Améliorer sa visibilité

Comment utiliser les messageries

Cas pratiques :
• Réflexion sur le canal à fort impact à utiliser pour chaque participant

Le contenu

Comment rédiger des posts qui captent l’intention

Mettre en place une stratégie de contenus cohérente

Définir une charte et un calendrier éditorial

Cas pratiques :
Mise en place de la trame du planning éditorial
• Rédactions des premiers posts 

La présence payante

Comprendre le fonctionnement de la plateforme

Réaliser avec beaucoup de précision son ciblage

Rédiger une bonne publicité

Gérer des campagnes de publicité

Le séquençage

Cas pratiques :
Créer une cible avec une grande précision

Analyse des actions

Connaitre les outils d’analyse

Connaitre les indicateurs de performance

Analyser les résultats des pubicités

Cas pratiques :
Etude de campagnes de publicité


je suis repartie avec un plan d’action et je savais quoi écrire !

Je n’étais pas à l’aise avec les réseaux sociaux, je ne savais pas quoi écrire et j’avais créer des comtes sur tous les réseaux. Aurélie a su mettre de l’ordre et des priorités dans mes actions de communication. Après étude de ma cible je sais maintenant quoi publier pour être plus suivi.
Céline G., Chargée de communication

FAQ

Est ce qu’il faut déjà avoir des réseaux sociaux ?

Non, pas nécessairement. Mes groupes de formation sont constitué de maxi 5 personnes. Je fais en sorte de vous positionner sur un groupe de même niveau de compétence afin que chacun avance à son rythme.

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Formation en présentielle

Formation constituée de 5 personnes maxi. Alternance de théorie et d'étude de vos propres cas. Formation basée aussi sur l'échange entre les participants.

De nombreux outils et méthodes seront donnés tout au long du parcours pour favoriser la mise en application. 

L'apprentissage par la mise en application.

Modalités

Public: CEO, Responsable communication / Demandeur d'emploi

Pré-requis : Connaissance de l'outil informatique MAC ou PC

Durée : 3 jours

Formation en présentiel + 2 mois de caoching

En plus de la formation en présentiel, je vous propose 2 mois de suivi pour vous aider dans la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux. 

Suivi par 4 rendez-vous en visio et des échanges par messagerie. La messagerie WHATAPP vous permet de m'envoyer des messages et d'avoir une réponse sans attendre notre prochain rendez-vous et ainsi débloquer votre situation.

Modalités

Prise en charge : possible

Type de formation : individuel ou groupe, en intra

Formateurs spécialisés.  Consultante en Marketing Digital, j’accompagne les CEO et les chargés communication dans la construction de leur stratégie de communication et dans la mise en place des outils nécessaires pour attirer, convertir et retenir des clients.

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